VOYAGE: mon vol a été annulé


avion, indemnisation vol annulé, vol annulé air france, vol annulé hop, vol annulé easyjet, vol annulé transavia, indemnisation refus embarquement, air france, hop,

Vous avez planifié un voyage en avion avec votre compagnon/ompagne, votre famille, des amis et au dernier moment le vol est annulé ou vous avez subi un retard important.


Vous avez droit à une indemnisation pour le préjudice que vous avez subi.


Le réglement européen prévoit une indemnisation en fonction de la durée du retard ou de la longueur du vol.


En cas de retard, (a minima deux heures), les voyageurs doivent se voir proposer des rafraichissements, repas et deux appels téléphoniques. Si le vol est décalé au jour suivant, un hébergement doit vous être proposé à l'hôtel ainsi que le transport jusqu'à cet hôtel. Si le retard est de plus de 5 heures, les voyageurs peuvent choisir entretre le remboursement du prix intégral du billet avec, éventuellement, un vol de retour à leur point de départ.


En cas de vol annulé, vous serez indemnisé du préjudice subi (sauf si vous avez été prévenu depuis plus de deux semaines de l'annulation, si vous vous êtes vus proposés une autre vol ou si l'annulation est due à des circonstances exceptionnelles).


Vous avez alors le droit au remboursement du billet ou à un vol retour vers votre point de départ ou un réacheminement vers votre destination prévue.


Les voyageurs ont également droit à une prise en charge (rafraichissements, appels téléphoniques, transport, hôtel etc..)


Ensuite, la réglementation européenne prévoit une indemnisation forfaitaire :

  • 250 euros pour tous les vols de 1500 km ou moins;

  • 400 euros pour tous les vols intracommunautaires de plus de 1500 km et pour tous les autres vols de 1500 à 3500 km;

  • 600 euros pour tous les vols qui ne relèvent pas des points précédents.

L'indemnisation est similaire en cas de refus d'embarquement par la compagnie aérienne.



Exemple, vous êtes a BORDEAUX et devez transiter par PARIS pour aller à LONDRES, votre premier vol est annulé la veille de votre départ. Vous vous retrouvez donc à devoir trouver une solution pour aller au point à votre lieu de correspondance en changeant vos horaires de départ et en prenant un train par exemple. La compagnie devra procéder au remboursement de vos billets et procéder à votre indemnisation en conformément au barème européen, soit dans ce cas 250 euros par personne (vol de moins de 1500 km).


N'hésitez pas à contacter ME CHERASSE afin qu'elle sollicite votre indemnisation auprès des compagnies aériennes, comme elle a l'habitude de le faire pour ses clients. Elle prendra en charge la totalité de votre dossier et obtiendra dans les meilleurs délais votre indemnisation




Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square